25/06/2012

24 juin, Ormos animvoriou puis Aliverion

Le réveil sonne à 7hrs, l'un comme l'autre on a très mal dormi a cause des moustiques et la fatigue est bien présente, tant pis, le prochain réveil est à 9h.

On finit par se lever à 9 et on part à 10hrs. Le vent est déjà fort, mais il faut avancer parce qu'on est dans une "accalmie" selon la météo réputée la plus fiable en Grèce (Poséidon) !

On remonte péniblement le long du continent, on croise des planchistes et des Kitesurfeurs qui on l'air de bien s'éclater ! Tu m'étonnes ! il y a 25 / 30nds ...

On traverse vers 13h pour rejoindre un abri sur l'île d'Eubée. Et la le vent monte, monte ... et en arrivant à 2 milles du mouillages, c'est 35nds qui nous tombe(nt) dessus...
Moteur à fond on avance péniblement mais on finit par rejoindre le mouillage.

Ce petit abri, a priori peu connu (sauf des locaux), est magnifique : l'eau est turquoise claire, le paysages est vraiment sympa. Il y a quand même de sacré rafales (20 à 25nds alors qu'il y a 30/35nds dehors).

Nous sommes resté environ 5 heure sur ce petit mouillage, nous attendions la tombée de la nuit en espérant que le vent et la mer s'assagissent...

Bingo, on repart à 20h devant un super couché de soleil, il y a encore 20nds de vent mais la mer et relativement plate, on avance à 5/6nds et il fait pas trop chaud ! conditions top pour avancer...

On arrive à 00h30 au port de Aliverion (port nommé Karastos) super bien abrité, l'entrée est bien large et il y a pas mal de place pour manœuvrer (attention quand même aux pendilles des pécheurs...).
On se met cul à quai et quelqu'un vient nous aider à l’amarrage (il est 1h !).

Il y avait une super ambiance dans le resto en face, une grande tablée avec une Guitare et des chanteurs. Super sympa.
Une Pita (à 1,7€ et au lit !). Les moustiques nous ont pas épargnés et ce matin, alors qu'on voulait faire la grass'mat' c'est la chaleur qui nous à réveillé à 8h !!! Dommage... On dormira plus tard...
HumHum au milieu des bateaux de pêche.

Notre parcours du mois de juin