25/09/2012

Du 17 au 23 Septembre à Kalamata

On part donc le lendemain matin pour Kalamata. Quasi pas de vent 5nds grands max, on navigue avec voiles et moteur quand je lève la tête et aperçois un début de "détoronnage" sur l'un des bas hauban !!!

Pardons mais "Bordel de merde !" a quelque chose près on aurait pu démâter dans la baston 2 jours plus tôt ! On a que des emmerdes depuis 5 jours ! Qu'es ce qui se passe !!!

Le changement du gréement, c'est le sujet qui nous as le plus préoccupé avant le départ, initialement on devaient tout changer, puis on s'est laissé convaincre ! "A l'époque il faisaient beaucoup plus costaud que aujourd'hui, que la Qualité des inox était meilleures, que les diamètre étaient surdimensionnés ..."

Et puis cela nous arrangeais bien dans nos budgets... Bon il faut dire qu'ils ont quand même trente ans, et pour infos les assureurs demandent à ce qu'ils soient changer tous les dix ans.

Aujourd'hui la question ne se pose plus ! Le bateau est démâte le 18/09/2012. Le gréement est envoyé à Athènes chez Meltemi un spécialiste et on remâte dès leur retour, cela devrait être rapide (on compte 7j).

Donc grosse entorse au budget, il va falloir serrer la ceinture si on veut ramener le bateau jusqu’à Marseille.

On avait prévu une petite semelle, en cas de Pépin, mais là, à quelques semaines de la fin, ça fout un sacré coup au morale et au budget.

Le 22 Septembre, le bateau est rematé, nous ne sommes resté que 5jours en travaux !

Qu'on ne parle plus de la "réactivité Grec" devant nous !

En 5 jours ils ont tout organisés (démâtage démontage des haubans, envoie à Athènes par taxi, réception, montage et rematâge !

On a payé un prix raisonnable pour du matériel haut de gamme.

En France, cela aurait été plus cher et surtout plus long ...

Un Grand merci à Yanis et Michel (Mixalis) qui ont fait un super boulot.

Yanis est le patron de Messinian Yacht center qui fait Shipchander et travaux de réparations en tout genre.

Michel est le skipper de Eùn un X38 de 1995 qui est préparé au "milli poil" pour la régate... Il est aussi en charge de l'école de voile de Pylos ... On a tout de suite sympathisé, c'est un passionné ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire