24/09/2012

Du 6 au 10 septembre 2012 : de Poros à Nafplion














Le 6 Septembre : Départ de Poros

Ca y est c'est le jour du départ, un petit arrêt à Poros pour faire les pleins d'eau (potable) et on repart direction : on verra bien suivant le vent.
HumHum qui n'est pas du tout dans son élément
Petite réparation sur le génois et on peut partir
On prend tout d'abord route vers Kythnos, mais le vent est dans le pif (encore, encore, encore...) donc on abandonne tant pis pour les Cyclades on repassera une prochaine fois...
On prend la direction de Ermioni, ce petit village très typique grec qu'on aime beaucoup, et en plus demain c'est jour de marché, et il est très réputé...
Ermioni : Marché ce matin en effet, des fruits et légumes à profusion et à des prix défiants toutes concurrence et surtout délicieux, on en profite pour faire le plein ..

Puis départ vers Spetsaï, où nous mouillons dans une jolie baie, tous les autres voiliers sont d'un côté de la baie et nous allons de l'autre nous sommes tout seul, c'est génial.

Vers 3h du matin, plaf plaf plaf, la houle se lève et le bateau rebondit sur les vagues, plus question de dormir.. On se motive nous ne sommes qu'à une demi-heure de l'abri total de Porto Kheli,
Porto Kheli au petit matin


Nous quittons porto Kheli, pour remonter dans l' argolikos kolpos, nous nous arrêtons à Kaïdahri, mouillage parfait dans une baie complétement protégée.
Kaîdahri


Le samedi 8 septembre, nous partons pour Nafplion, tôt le  matin (deux nuits à suivre où l'on dort parfaitement bien et ça y est on se lève à l'aube). Nous arrivons à Nafplion après 4h de nav au près serré dans 25nds(vent dans le pif mais on y prends du plaisir ! Notre nouvelle antifouling est vraiment bien, on avance mieux qu'avant).
Nous nous amarrons contre le quai est. Nous découvrons une ville très sympathique avec une citadelle vénitienne qui surplombe toute la vieille ville. Nous passons deux jours très sympathique. Au terme d'une longue montée des quelques milles marches qui montent à la citadelle nous pouvons admirer des vestiges et une vue incroyable sur le golfe.

Petite session de kite pour le capitaine. Juste devant la citadelle c'est quand même la classe.

1 commentaire:

  1. Je viens de passer un moment très agréable à suivre cet épisode. Merci et bon retour...

    Geneviève à Dinan


    RépondreSupprimer