06/06/2012

5 et 6 juin : De Messolonghi à Trisonia

Du vent est annoncé aujourd'hui : chouette chouette on va pouvoir quitter Messolonghi, qui nous a pas vraiment attiré, et avancer dans le golfe de Patras.

Après avoir fait le plein d'eau, on a réussi a récupéré une des "crocs" de Anne (qu'elle a laissé tomber pendant la manœuvre). Heureusement qu'Anthony n'écoutant que son courage à sauter à l'eau pour la récupérer.

On commence la navigation par un bon 15 nds de vent arrière, on marche à 6nds, c'est cool, on devrait arriver tôt.

Nous passons sous le pont de Patras, et la on trace à 8/9nds, avec 25nds de vent arrière jusqu'à Trisonia.



Les voiles en ciseaux (sans tangon à ce moment là) on marche très très bien...
Du délire... On fait même une pointe à 10nds ! Faut bien avouer qu'on avait un peu de courant avec nous ;) .

On arrive à Trisonia au mouillage : aïe ça souffle pas mal quand même dans la baie... (apparemment exceptionnel)

On cherche la meilleure place possible pour manœuvrer, le port est blindé : beaucoup de monde laisse le bateau là pour hiverner car c'est un "port" gratuit".
On décide de faire une manœuvre qu'on ne maitris(ait) pas encore parfaitement, c'est à dire on met l'ancre et on recule cul à quai. En fait on n'a pas trop le choix. Tout le monde nous regarde...

Et nous avons réussi une manœuvre de pro, nickel au mm près. On est assez fière de nous.

Nous, voila, donc à Trisonia où le vent n'a pas l'air de vouloir se calmer. C'est une petite île avec un mini market et là mini explique vraiment la chose.



 

1 commentaire:

  1. capitaine mon capitaine,
    j'ai le sentiment que vos progrès de voileux sont sans fin ,et que vous êtes au top.félicitations.Vous pourrez bientôt postuler pour remplacer Cammas chez groupama:ils finiront bien par le virer,ils n'ont plus de sous parait- il pour payer les salaires(chut c'est un secret).c'est ballo hein?
    bon courage(bandes de veinards c'est trop cool pour certains,pendant que d'autres travaillent:et oui du jamais vu à ce point)
    gros bisous;portez vous bien,que le vent vous mène encore longtemps.
    ps:je vous ai inscrit pour la rentrée 2013(un an de voile encore)pour intégrer la 3 eme année d'éducateur spé.On se retrouve juste après pour monter une maison de retraite...c'est pas les maisons qui manquent..c'est les sous...je sais !!!!mais vous irez amuser les retraités avec votre document "connaissances du monde","le tour de méditerranée en 9 mois" on prendra des entrées hors de prix,on sera riche et nous serons beaux sous le soleil breton.Sur ces propos très à propos ,gros dodo,couettes et chauffage:le quotidien bzh.
    PS2:NE REVENEZ PAS...

    RépondreSupprimer