23/05/2012

Le 22 mai 2012 : De Megasini à Levkas.

Navigation étrange entre les iles, on est passé de 5 nds de vent de babord à 15  puis 25 nds de vent tribord. Pas de probleme, le bateau réagit très bien.

Nous rentrons dans le chenal de Levkas au moteur qui fait 15m de large aux endroits les plus serrés, pour arriver devant Levkas. On a besoin d'eau donc on pense d'abord aller à la marina. Et on ne sait pas ce qu'il s'est passé, une trentaine de seconde d'inattention alors qu'on avait tous les 2, les yeux rivés sur la marina, et pof envasé et le vent qui nous envoie sur la côte.. Bon pas de panique, Anthony monte dans l'annexe, nous déroulons entièrement la chaine de l'ancre à l'avant et il va la poser 30m sur le coté. Le temps qu'il remonte à bord deux français arrivent en annexe et nous propose de nous pousser sur le coté pour aider le guindeau. En moins de 5 min humhum était à nouveau à flot. Plus de peur que de mal.
Les deux français venus nous aider, nous préviennent que la marina est à 50euros/nuit, donc on mouille en plein milieu, entre la marina et le quai municipal avec d'autres bateaux.

Levkas est une ville pas très typique (reconstruite en 1953 après un grand séisme qui a ravagé pas mal de villages dans les iles éoliennes). Mais ici, on peut faire le plein de courses, d'eau, de gasoil, d'accastillage (avec des tarifs attractifs)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire