23/05/2012

Du 20 au 22 mai : Port Atheni sur Meganisi

Aujourd'hui pas de vent annoncé, on contourne Ithaque au près dans 8-9nds de vent et entre Ithaque et Meganisi on se retrouve avec 15nds de vent portant tout ça avec un grand soleil : super !!!


Trace du 20 mai.

On mouille au fond de Port Atheni, une des nombreuses criques sur Méganisi. Comme le rayon d'évitage à l'ancre est trop important, nous devons porter une amarre à terre: pas de problème. Mais dans la soirée un vent de nord est se lève et envoi un clapot en plein travers (pas très agréable), on lâche un peu l'amarre qui est à terre, pour nous retrouvé de face, c'est quand même mieux. Le mouillage est très paisible.

Le 2eme jour, un catamaran de location dérape et va se coller au rocher (le safran tapait dans les cailloux). Branle bas de combat dans le mouillage, mais les locataires ne sont pas présents, on finit par alerter la nana d'une petite épicerie sur la plage qui appelle aussitôt en ville, pour que quelqu'un trouve les malchanceux. Au bout de 20 min, on voit débouler une voiture, et deux des locataires se précipitent. Anthony part les aider et ils arrivent à s'en sortir sans trop de dommage, apparemment...

Le lendemain, on part faire un tour dans le village de Katomeri, juste au dessus du mouillage. Très mignon.
Katomeri

Le mouillage, HumHum est juste dans le fond.

Les petits bateaux de pêcheurs viennent tous les jours faire le tour du mouillage pour proposer leurs poissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire