30/03/2012

30 Mars De Campomoro à Porto Vecchio (suite)

Voila un petit résumé de notre navigation d'aujourd'hui :
Pas de vent avant Sénetosa (<5nds), du vent au top (~13nds sous spi) jusqu'aux Bouches de Bonifacio (entre la Corse et la Sardaigne).
Le passage des Bouches de Bonifacio, tant redouté, n’a été qu'une formalité (malgré la hausse de vent de 15 à 25nds), mais la remontée (avec des rafales à près de 30nds) entre les récifs des Lavezzi ont demandé pas mal de concentration et de sang froid...
Juste avant l'entrée du Golfe de Porto Vecchio, le vent est passé de 25nds de Sud Ouest à 3nds de Nord en 30 secondes chrono... Obligé de redémarrer le moteur pour entrer dans le Golfe. 
On a quand même envoyé le spi asymétrique dans le golfe pour rejoindre une zone de mouillage très calme (0 vent 0 bruit 0 houle à l'heure ou j'écris ces lignes). C'est bien reposant après une journée aussi chargée.



Je met une copie d'écran de notre logiciel de navigation avec notre "Trace" en noir et un aperçu des performances qui nous paraissent très satisfaisantes pour des "voyageurs". On a pas toujours fait au plus rapide : Crochet devant Bonifacio pour admirer le paysage et manger des cordons bleus avec des pâtes, et oui ! le Capitaine cuisine aussi en Nav ...



A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire