31/10/2012

Du 14 au 31 octobre 2012

Du 14 au 17 octobre on est au port de Palau, à cause du coup de vent. Et en plus il pleut, le froid commence à arriver. on est plutot content d'etre au port car on peut mettre le chauffage.

Le 17 octobre nous remontons vers Ajaccio. 60 milles au portant dont le passage des bouches de Bonifaccio sous spy, le pied !!! La fin de la nav' se fera sous force 6, on avance super bien c'est génial..

Du 18 au 29 octobre, on est à Ajaccio au mouillage devant le port Ornano. On aime bien Ajaccio, donc on y reste.. On laisse passer quelques fenetres pour traverser vers le continent (grosse erreur !!!) parce qu'il pluviote.. Les 5 derniers jours on reste enfermer dans le bateau car il pleut beaucoup. Et les deux derniers jours c'est le bouquet, gors coup de vent.. Même dans la baie d'Ajaccio souvent très calme la houle rentre et on se fait balloter de tous les côtés pendant 36h.
Au final on traversera le 29, dans un mini créneau que nous laisse la météo. Le 28 c'était F8 9 10 (et même 11 dans le golfe du Lyon) de NW, et le 31 c'est F8 9 10 d'est.. enfin on est parti d'Ajaccio avec une mer forte sans vent (des creux de 3m) pour arriver vers les Iles des Embiez le 30 au soir alors que le vent commence déjà à monter avant le coup de vent qui arrive.. Pendant le trajet nous avons aperçu quelques dauphins (comme d'hab') mais surtout des baleines. elles étaient à une centaine de mètres de nous. On a voulu se rapprocher mais elles ont disparu...
Le 31, nous restons bloqués dans le bateau, il pleut toute la journée et de forts vents secouent notre coque..

En une semaine, il a plu plus que les 6 derniers mois ... grrr...

Ca commence à sentir la fin du voyage, et c'est pour ça que le blog n'est plus mis à jour régulièrement, on se prépare à rentrer et à la mise au sec du bateau d'ici une semaine..

1 commentaire:

  1. Si l’aventure est dans chaque souffle de vent alors vous aurez bien vécu et vous rentrez riche de souvenirs.....La prochaine est à portée de mer et n'attends plus que vous maintenant qui en êtes devenus des spécialistes...
    Cette année nous aura tous changé et les souvenirs de belle aventure ne s'effacent jamais.....
    A très bientôt sur la terre.
    Votre blog fut un bout de soleil quand l'horizon ici était plus sombre.

    « Il faut prier une fois avant de partir en guerre, deux fois avant de s'aventurer en mer, trois fois avant de se marier. »

    RépondreSupprimer