09/07/2012

6 et 7 juillet 2012 : Alonnisos : Patitiri

Nous quittons Skopelos pour Alonnisos. Après cette journée passée à Palormos, nous sommes conquit par les Sporades, mais nous ne pensions pas si bien dire ..Toujours pas de vent, nous effectuerons les 10 miles qu'il nous faut faire au moteur.

Nous arrivons à Patitiri, l'arrivée est un peu confuse. Nous commençons à manoeuvrer pour nous amarrer à côté d'espagnols mais ils nous expliquent que des amis arrivent (en effet le bateau entre dans le port) et que si nous pouvions leur laisser la place ça serait sympa mais deux places plus loin il y a un bateau qui part, OK... Sauf que, sur le bateau qui doit partir, personne ne manoeuvre, on attend, on attend, et puis on finit par commencer la manoeuvre à un endroit qui (on le pensait) est réservé au charter. La manoeuvre est un peu compliquée : une chaine-mère se trouve à un trentaine de mètre du quai (juste là où nous lachons notre ancre), on fait attention, c'est bon. Le quai est très haut, un bon mètre au dessus de notre plateforme, obligé de sauter l'amarre entre les dents.

Une fois amarré et la paperasse avec les coast garde effectués, nous allons louer un quad pour visiter l'île. Oui le quad est vraiment indispensable à Alonnisos, les routes secondaires sont en effet des ... chemins..

Nous découvrons une île pleines de pins, d'oliviers, de crique à l'eau ... je ne vais pas dire turquoises parce que c'est mieux que ça, on a l'impression de se baigner dans une piscine. Il y a aussi the old city, maisons blanches et bleues, des bougainvilliers aux "couleurs éclatantes" dixit Anthony ..
Milia cove

Anthony sur l'engin, et deriière l'île de Peristera

Plage de wetland


On comprend rapidement que Alonnisos est vraiment une destination de vacances des grecs, les petits cachotiers... mais ils ont tellement raison...

Allez quelques photos pour vous donner envie de découvrir Alonnisos..
Côte ouest de Alonnisos

Old city

old city

old city

Anne dans la old city

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire