17/06/2012

Le 16 juin 2012 : Poros

Nous décidons de rester à Poros une journée de plus, car Poros fait parti de ces villes où l'on se sent bien...
Il y a aussi le fait que le meltem (le vent très redouté en mer Egée) commence à faire des siennes, et nous voulons le jauger avant de s'aventurer à naviguer..

Il y a pas mal de clapots au niveau des quais et quelques rafales mais rien d’inquiétant notre ancre est bien croché.

Nous profitons d'avoir à disposition de l'eau et de l’électricité sur les quais pour les prendre afin de remplir les vaches à eau, faire une lessive et pouvoir utiliser la perceuse pour (enfin!) mettre un robinet eau de mer au niveau du lavabo.

Nous venions juste de trouver la responsable eau/électricité pour qu'elle mette en marche la borne, je commençais à faire la lessive. Une rafale est arrivé, et a fait giter le bateau, l'ancre a du décroché à ce moment là et HumHum se rapprochait immanquablement du voilier voisin et surtout du bord du quai.
Branle bas de combat, moteur en marche avant toute pour maintenir le bateau loin des autres et du quai. On fait le plein d'eau en quatrième vitesse et on part car avec ce vent et ce clapot, c'était compliqué de refaire la manœuvre.
Donc nous nous dirigeons par 25nds de vent vers la baie des russes où nous trouvons une place sans problème.

Résultat de notre péripétie : notre plateforme arrière a pris un bon coup, une partie de la première latte en bois a lâche, heureusement la structure inox n'a pas bougé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire