27/05/2012

Le 25/05/2012 De Levkas à Paxos (Gaïos)

Départ vers 12h, on doit encore faire le plein de Gasoil et d' eau à la marina puis franchir le pont.

Une belle caïque à Levkas :




Il va pas falloir trop trainer parce qu'on voudrait arriver de jours à Gaïos (ville sur Paxos) et on a 32 milles à faire après le pont.
On passe le pont tournant à 13h. Les 2 extrémités se lèvent et le pont flottant tourne en se collant à l'une des berges. Faut faire attention aux remous et courant créer par les "propulseurs d'étrave du pont".
On s'est quasi retrouvé face à un bateau qui traversait dans l'autre sens !


Après le pont un énorme banc de sable qu'on peut pas louper avec une eau turquoise magnifique. (C'est bien dommage qu'on est pas de lentille polarisée sur l'appareil ...)

 
On est au plein vent arrière, on décide donc de mettre les voiles en ciseaux avec génois tangoné.
Le vent tourne une première fois de 90°, on la dans le travers, c'est bien on avance super bien et on devrait arriver avant la nuit.
Le vent tourne une nouvelle fois de 30°, on se retrouve au bon plein, il fait moins chaud mais on continu de bien avancer.
Enfin vers 17h30 le vent tombe et on finit au moteur. 

En arrivant à Gaïos on fait demi-tour à l'entrée sud du port, l'une de nos cartes indique 2,10m de fond, l'autre 1,80m ! on prends pas le risque et on fait le tour...


On rentre dans Gaïos, un petit port et une petite ville très sympa, jusque là notre meilleur découverte en Grèce (Apparemment en plein été il y a beaucoup trop de monde et c'est insupportable). Nous nous amarrons cul à quai avec l'ancre mouillée au milieu du port, et hop on est en plein centre, la place principale est à 5m.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire