21/04/2012

Le 20 21 avril 2012 : De cagliari à Marsala

Départ de Cagliari à 7h le 20 avril pour une navigation de 188 milles pour rejoindre la Sicile.
Et voici notre trajet ! !

Grand beau temps tout le long du trajet, du vent toute la journée (et même la nuit ce qui ne nous est jamais arrivé jusque ici) et une houle qui nous pousse vers la Sicile.
Du coup tous les records de vitesse sont dépassés, vitesse max en pointe : 13 noeuds (ce qui est beaucoup pour le bateau mais on était poussé par une vague), vitesse moyenne 7 noeuds.

Nous avons passé la nuit à dormir 2h par 2h chacun son tour, sous une nuit clair et remplie d'étoiles filantes..
A 6h au levée du soleil une dizaine de dauphins jouaient à l'étrave de HumHum et sont restés avec nous une vingtaine de minutes: MAGIQUE !!!!!
Le capitaine sur le tangon




Nous sommes arrivés à Marsala (le fameux apéro !!) à 14h sous un splendide soleil (ça nous manquait)...
Tout juste fatigués, nous sommes partis nous promener dans la ville qui est splendide et très vivante.
La cathédrale de Marsala


Ce soir, on est rincé, donc c'est tout pour aujourd'hui.

Bye

4 commentaires:

  1. ici le flnc canal historique d'yvignac la tour 22350:vous osez prétendre que vous rencontrez parfois de somptueux paysages qui pourraient rivaliser de beautés avec la SCANDOLA et la CORSE......Vos propos outranciers,déplacés et vexants nous obligent à vous souvenir du rainbow warrior au temps d'un charmant gouvernement de gauche.Et si hollande arrive aux affaires ,il pourrait réactiver notre commando;il est vrai que nous nageons moins vite,que nous avons pris du bide(si peu)mais que nous maitrisons encore la formule du gaz qui fait boum.Alors un peu de tenue dans ce blog sinon le voyage pourrait être plus court que prévu...ET OUI!!!!du tact ,de la retenue et beaucoup d'humilité feront de vous des marins avec un bateau en bon état.à bon entendeurs je vous salue et vous embrasse malgré tout,bande de veinards...

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une réaction du "FLNC d'Yvignac la tour" ! ! ! On attendait de tes nouvelles ..

    RépondreSupprimer
  3. j'aurai pu rajouter ,fâché comme je suis,"si vous voulez aller sur la mer,sans aucun risque de chavirer,alors,n'achetez pas un bateau:achetez une île...."le gars du flnc d'yvignac la tour vous tient à l'oeil et mon IIIIIIIIIIIIIIIMENSE culture vous rappelle que la corse était appelée "kalisté" par les grecs:la plus belle.donc halte au blasphème.Mais les grecs n'avaient peut être pas tout vu,alors à votre appareil photos pour nous prouver que tout est beau de girolata à élafonisi,des cyclades à la valette ou de sidi bou said à capri:tout sera souvenirs d'éternité...quant à moi je vous bénie très souvent pour votre cadeau de l'an passé(appareil photos au top mais je n'ai pas vos paysages sous les yeux)au fait je n'ai pas reçu le cadeau de cette année!!! .........................................Et souvenez vous« Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! »encore plein de bisous et ouvrez grand les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les mousses !
    Votre traversé a l'air de s'être plutôt bien passée à ce que je vois ! ça a l'air super jolie :)
    Nous avons vu Serge et Joel, les voisins, en allant voter et ils nous ont parlé du Nord-Ouest de la Sicile et plus particulièrement d'une région où un volcan est continuellement en ébullition: je ne me souviens plus du nom mais ça doit valoir le coup d'oeil je pense! Sinon je suis retournée à Surf Avenue pour le problème de border-choquer que nous n'arrivions pas à résoudre, et pour cause : ils m'avaient donné un B-C de bandit tres !!! Donc soulagée, je vais enfin pouvoir retrouver mon aile :)
    Je pars dans 1 semaine en Irlande !!!! Un peu stressée mais aussi pressée !
    GROS BISOUS à vous deux
    A bientôt sur Skype ;)

    Anaïs

    RépondreSupprimer