17/04/2012

16 et 17 avril 2012 : Cala Gonone - Cagliari

Une très longue journée s'annonce, une navigation continue de 105 milles pour rejoindre Cagliari, on passera la nuit en mer pour arriver au levé du jour.

Départ au moteur de Cala Gonone vers 9h pour du tourisme le long des falaises du Golfe d'Orosei, On est pas pressé alors on prends notre temps et on profite des conditions météo très agréables pour s'approcher des falaises.
Des falaises de calcaires érodées par le ressac qui tombe à pic dans une eau turquoise.
On dira pas que c'est aussi beau que Scandola parce qu'on est chauvin, et que certains risqueraient de se fâcher. C'était quand même très beau.
Les photos parlent d'elles même :

Arrivée au levé du jour devant Cagliari après avoir alterné moteur et voiles pendant une bonne partie de la nuit (toutes les combinaisons y sont passées GV + Genois, moteur, Gv + moteur, Genois + moteur)
Pendant toute la nuit des éclaires ont illuminés le ciel (Nombreux orages à l'ouest de la Sardaigne et sur la Tunisie).

Une petite envolée "magique" vers 5h du mat dans 20nds sous génois seul à prés de 7 nds de vitesse, on aurait dit que le bateau volait, un souvenir qui restera gravé. :)