21/01/2012

Travaux suite !

Dans la cabine avant (encore), les équipets (étagères) de cloison ne tenaient plus.

La fixation se fait par "joints congés", il n'est pas question de faire un trou à la perceuse et de mettre une cheville ...

Les anciens joints étaient en résine polyester avec tissu de verre, je pense qu'ils ne tenaient plus parce que le support n'avait pas été assez bien préparé. Je trouve que c' est assez galère à travailler (le tissu s’effiloche, la résine coule et goutte...).
Donc j'ai fait les joints avec de la "choucroute" --> Mastic polyester avec des petites fibres dedans. J'ai bien préparé les surfaces de collage, et cela devrait être largement assez solide.
L'avantage du polyester c'est que cela devient très dur, solide, cela ne craint pas les UV et que c'est pas cher par rapport à une résine époxy. Par contre cela durcit très vite (5/6 min) et il faut se protéger parce que c'est une vraie "cochonnerie" (masque à cartouche et gants indispensable).


Pas mal comme résultat !
J'en ai fait une douzaine comme celui-ci.

Il reste à remettre le vaigrage (isolant avec un aspect simili cuire blanc cassé) et à remettre les lattes sur l'avant. Mais d'abord je vais les poncer et les vernir (7 couches mini) --> Ce sera sans doute le sujet du prochain message dans la rubrique travaux !

Pas le temps de s'ennuyer, j'ai encore pas mal de boulot...

A+


PS : L'équipier n'est toujours pas arrivé ... Mais on vous donnera des nouvelles bientôt.

1 commentaire:

  1. Coucou vous ! Ça bricole dur, bon courage ! sur les vieux bateaux ça ne s'arrête jamais, on connait bien ça!
    Dis moi Anne, tu bosses à chaque escale? C'est facile de trouver du boulot quand on est infirmière! je me demandais si c'était aussi facile pour les AS ou les AVS?
    A bientôt !
    Steph et Matth sur Loarwenn

    RépondreSupprimer