18/01/2012

Les Travaux ...

Salut à Tous,

Comme beaucoup de personnes nous l'ont demandés, on va essayer de faire des articles plus souvent pendant notre séjour à Ajaccio.
 Pendant que Anne se galère dans une clinique délabrée (...) , de mon coté j'avance tranquillement sur les travaux.

Certains le savent bien, la cabine avant n'est pas en très bon état ...
On a commencé par refaire l'étanchéité !!! (Katleen et Troumi peuvent revenir sans craintes ...)

- J'ai refait du gel coat sur le pont, qui assure une bonne étanchéité, une nouvelle couche de finition est encore nécessaire mais c'est de l’esthétique.

- Ensuite on a remplacé les anciennes aérations qui ne fermais pas : elle prenait l'eau au près dans la brise et "inondais" l'intérieur.

Les nouvelles ferment de façon étanches et brilles ! (un peu trop à mon gout d'ailleurs). En plus elles sont nettement plus légères ! (on est pas au Vendée Globe ni à la Route du Rhum mais c'est bon pour le morale).

- Il reste à faire une bonne isolation (la condensation produit beaucoup d'eau la nuit). Mais là j'ai eu un petit contre temps... Bah oui j'avais pas lu la  notice, (comme quoi des fois c'est préférable) la colle néoprène attaque la mousse polystyrène... Faut que je trouve une autre colle (je crois pas que le sika soit une bonne idée car si un jour on doit l'enlever, bonjour la galère...).

Voila pour aujourd'hui, maintenant on va faire un mille borne au soleil ...

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire