19/10/2011

18 19 octobre

Arrivee a port camargue dans la nuit de lundi a mardi.nous avons mouillé dans la baie d aigues mortes pendant deux nuits car pas de vents (entre 0 et 3 nds en rafales) et quelques reparations sont à faire notament quelques soucis avec le guindeau et la jauge de carburant en panne (enfin on l'a jamais vu marcher mais bone nouvelle on consomme rien du tout:1l/h)..
Apres une journee de nav et deux nuits au mouillage on va apprecier la douche..
Biz a tous
Anne

3 commentaires:

  1. Je me disais que Anne est déjà bien bronzé mais c de la crasse! LOL

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  2. Dit donc Anne tu veux passer inaperçu en Tunisie c'est ça ? Tu es déjà toute bronzée !
    Passez une bonne journée :)
    Bisous

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  3. Bonjour les amis! Votre blog est super et on vous envie déjà! Quels sont les symptômes du guindeau? Vous pouvez checker le disjoncteur avec un votmètre, après la télécommande et ses connexions puis le relais pour voir si vous avez bien du 12 volt à arriver dessus. S'il y a bien du 12 v à arriver dessus, avec un fil électrique quelconque vous pouvez le tester en faisant contact entre le possitif (au milieu) et les deux autres bornes de chaque côtés (monter et descendre). Sinon ce sont les charbons du moteur qui sont usés: il faut alors ouvrir le guindeau, ouvrir son moteur et le nettoyer à l'essence avec pinceau ou brosse à dent, vérifier que les ressorts de charbons sont assez forts pour qu'ils fassent un bon contact sur la bobine. Vous pouvez aussi nettoyer un peu la bobine avec un papier à poncer assez fin humidifié à l'essence. Enfin il faut vérifier que la connexion du fil de masse du guindeau (cable noir) soit pas trop corrodé au quel cas il suffit de poncer cette connexion pour en retirer la rouille. J'espère pouvoir vous aider avec ces infos, tenez moi au jus si besoin et bon vents à Hum-Hum!!!

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