02/01/2011

La concrétisation d'un rêve ?!

Hier nous avons acheté notre voilier, un First 35 construit en 1982. Pas tout jeune me direz vous, pourtant c'est un bateau réputé marin, rapide et confortable. Avec cet achat c'est notre projet qui se concrétise...

Le fameux projet..., famille et amis le connaissent depuis longtemps pourtant, personne n’en était vraiment convaincu. Entre paroles en l’air et visites de bateaux avec notre expert perso il n’était pas si évident d’y croire pour de bon.

Aujourd’hui, les choses sont différentes et les personnes mesurent l’étendue du projet.

Projet ? Une broutille pour beaucoup, un projet lourd de conséquences pour d’autres.
Pour de jeunes diplômés, le risque est grand, comment justifier une année sans travailler lors d’un entretien d’embauche ?
Personnellement ma réflexion est simple : Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera à la retraite ! Et puis si le recruteur ne comprends pas ce choix c’est qu’il ne fera pas un bon employeur.
  • Pourquoi ce projet ?
  • A 25 ans, je sors de l’école et j’ai le sentiment de n’avoir RIEN fait dans ma vie !
  • Se retrouver seuls face aux défis qui nous attendent...
  • Prendre du plaisir dans la navigation, les découvertes, les rencontres.
  • Notre premier achat :
Entre envisager l’achat et passer à l’acte il y a un large faussé, et cela nous a demandé beaucoup de temps. Notre gourou, Liveur nous a donné le premier des conseils : Il faut prendre son temps ! Le vendeur est pressé de vendre mais l’acheteur n’est jamais pressé d’acheter et encore moins de payer... Pour au moins deux raisons :
o   Il est toujours intéressant et constructif de collecter les avis et conseils de chacun, surtout dans le cas d’un premier achat et avec une expérience limitée de la voile, cela permet de définir notre propre besoin.
o   Pas si évident de définir notre besoin ! Confort / performance / Prix / sécurité / revente ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire